La communication passe aussi par les portes

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Sur le site Adsoftheworld, je suis tombé sur une publicité ventant les produits Ajax, apposé sur les portes automatiques d’un magasin. Cette publicité m’a fait réagir car c’est vraiment un visuel que l’on ne peut pas rater et elle utilise la fonction des portes pour se donner un sens. Cela m’a rappelé une autre publicité pour un avocat utilisant les portes de son ascenseur pour promouvoir sa spécialité : le divorce.

Ainsi m’est venu l’idée (un peu saugrenu je l’accorde) de référencer quelques publicités, affiches ou visuels utilisant les portes pour faire de la communication de marque ou de produit.

Ajax, the glass effect

ajax

Voici donc la dernière en date, l’ajax glass effect avec deux grosses raclettes à vitres posées en image sur les portes. L’automatisme des portes rappelle le mouvement du bras pour nettoyer la vitre et le résultat est parfait : après le mouvement c’est net !

Maigrir les portes Weightwatchers

weightwatchers

Idée très sympa (pompée par Weightwatchers sur un club de fitness) qui consiste à montrer directement l’effet du service Weightwatcher sur votre corps puisque vous passerez plus facilement les portes. L’une est grosse (comme vous en gros…) et l’autre moins large : Weightwatchers est passer par là.

« Je te mets à la porte » – Le divorce par la porte d’ascenseur

divorce

Une belle photo, deux mariés qui se tiennent par le bras. La porte casse le tout en s’ouvrant : le couple est brisé. En représentant le divorce par cette image et le mécanisme de l’ascenseur, la communication passe mieux. C’est concret.

Summum du chic, l’ouverture de l’ascenseur laisse apparaître au fond dans l’ascenseur le nom de l’avocate.

Du sang sous la porte

cluedo

Facile à mettre en place, et un peu comme le principe de la communication autour de Ratatouille (voir l’article qui en parle ici), Cluedo a glissé des publicités sous les portes pour promouvoir son célèbre jeu d’enquêtes.

Prenez une bière en entrant

biereTyskie

Première chose que vous faites avant d’entrer dans un bar ou restaurant ? Vous ouvrez la porte. Cette marque de bière l’a bien compris et distribue des stickers à mettre sur les poignées pour représenter une bière avec l’anse de la porte !

Terminé, n’oubliez pas de fermer la porte en sortant !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

1 commentaires

Laisser un commentaire